Conditions concernant la livraison:

Article 1: Choix du mode de livraison

Le CLIENT a le choix entre 3 modes de livraison qui dépendent du lieu de livraison:

- soit une livraison par transporteur en France métropolitaine à l'exclusion de la Corse. Les frais de port varient selon le nombre de bouteilles:

jusqu'à 6 bouteilles: 16€

de 7 à 12 bouteilles: 22€

de 13 à 24 bouteilles: 30€

de 25 à 36 bouteilles: 36€

de 37 à 48 bouteilles: 45€

de 49 à 59 bouteilles: 50€

60 bouteilles et plus: Transport offert

- soit une livraison gratuite en Alsace (UNIQUEMENT à partir de 18 bouteilles, autrement 30€ de frais de port)

- soit un retrait au caveau

Article 2 : Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue (France Métropolitaine à l’exclusion de la Corse). Les livraisons sont effectuées par transporteur. Les livraisons se font au rez-de-chaussée des immeubles. Pour une livraison impérative à l’étage, merci de nous consulter. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et le CLIENT remboursé. Le Domaine Charles Boch ne pourra pas être tenu pour responsable d’une impossibilité de livraison indépendante de sa volonté, due notamment à la défaillance du transporteur, à l’absence du client, à une erreur dans l’adresse de livraison donnée par le CLIENT, à une absence d’information sur les conditions d’accès au lieu de livraison (horaires, code porte, …).

Les produits du Domaine Charles Boch sont expédiés aux risque et péril du destinataire. Les risques liés au transport sont à la charge du CLIENT à compter du moment où les articles quittent les locaux du Domaine Charles Boch. Le CLIENT est tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que le contenu du ou des colis à la livraison et en présence du livreur.

Article 2 : Réclamations concernant la livraison

Le contrôle des cartons incombe au CLIENT et doit être effectué à la réception et en présence du livreur. Pour être valable, toute réclamation concernant des problèmes de casse, avarie, manquant ou vol de tout ou partie d’une expédition devra être faîte au moment de la livraison auprès du livreur. Le CLIENT devra écrire sa réclamation de manière détaillée sur le bulletin de livraison avec sa signature. En cas d’avarie ou de casse : le client devra refuser le ou les colis concernés et mentionner la réclamation sur le bulletin de livraison (exemple : « 1 colis refusé pour casse - 2 colis acceptés »). Si le CLIENT a accepté le ou les colis concernés, il devra confirmer par lettre recommandée auprès du transporteur les réserves figurant sur le bon de livraison et sa demande d'indemnisation dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison. En cas de vol ou de manquant : le CLIENT devra faire des réserves sur le bulletin de livraison en indiquant le nombre de colis manquants et/ou reçus. Dans tous les cas, le CLIENT devra ensuite contacter le Domaine Charles Boch sous 24 heures.