NOTRE VILLAGE

clodio121100236.jpg

Nous trouvons les premières traces de notre famille dans la cité dès la fin du XVIIème siècle.

Heiligenstein en alsacien Heljestan, vient de l’allemand « Heili », sacré et « Stein », pierre et signifie la « pierre sacrée ». Il a pris son nom actuel en 1460. Sa vocation viticole remonte au 3ème siècle à l’époque romaine.

C’est un joli village alsacien situé sur la route du Vin, au pied du Mont Sainte Odile à mi-chemin entre Strasbourg et Colmar, où se mêlent activité viticole et douceur de vivre. Vous y retrouverez son « Klevener » et le charme de ses maisons à colombages fleuries de géranium en été et parées de lumières et décorations de Noël en fin d'année.

Trois sentiers balisés et agrémentés de panneaux explicatifs vous permettront de découvrir toutes les facettes de notre village. Pour les amateurs de randonnée pédestre, Heiligenstein est surtout au carrefour de nombreux sentiers. En effet, c’est le point de départ de circuits balisés qui vous feront découvrir des lieux uniques (château du Landsberg, le mur païen, le Mont Sainte Odile,…) et profiter de vues imprenables sur la Plaine d’Alsace.

DSC_0968.jpg

DSC_0380_1.JPG

Pour profiter pleinement de tout ce que Heiligenstein et ses alentours peuvent offrir, nous vous accueillerons avec plaisir dans nos chambres d'hôtes Au Pays du Klevener.

Et en attendant votre venue chez nous, si vous êtes impatients d'en savoir plus sur notre terre de Klevener, regardez cette superbe vidéo...