Vignoble familial en Alsace, depuis 1987

Notre domaine viticole s’étend sur 13 hectares, le long de la magnifique route des vins, d’Obernai à Itterswiller. Il existe depuis 1987 et nous continuons de perpétuer cette tradition de vignoble familial encore aujourd'hui. Dans notre vignoble, les vignes bénéficient de la richesse des sols variés des terroirs alsaciens. Nous produisons les 7 cépages typiques de la région alsace, à savoir le Sylvaner, le Pinot Blanc, le Riesling, le Muscat, le Pinot Gris, le Pinot Noir et le Gewurztraminer. Il existe un 8ème cépage alsacien, le Savagnin Rose, dont est issu notre remarquable Klevener de Heiligenstein.

Situé au pied du Mont Sainte-Odile, sur la Route des Vins, le vignoble d'alsace Charles BOCH est une passion de famille depuis plusieurs générations. Aujourd’hui deux générations de vignerons amoureux de leur métier sont aux commandes  : Charles et Alexandre. Père et fils travaillent passionnément les vins d'alsace, de même que les crémants, de la culture des raisins en vigne jusqu'à la vinification et la mise en bouteille.

L'équipe est renforcée par les épouses respectives des deux viticulteurs. En tant que vignerons-récoltants, nous maîtrisons l’ensemble du processus d’élaboration de nos vins. Nous cultivons, vinifions, embouteillons et commercialisons nous-mêmes nos vins selon la charte du Vigneron Indépendant et sommes certifiés HVE (Haute Valeur Environnementale).

La vigne et le vin c'est donc une affaire de famille au vignoble d'Alsace Charles Boch

Voici les passionnés qui vous font déguster d'uniques Klevener d'Heiligenstein :  

Notre famille

Charles

Son rêve : créer ses propres vins ! C’est avec lui que tout a commencé : en 1987, Karine et lui créent le domaine et les chambres d’hôtes puis en 1989, les 1ères cuvées voient le jour. Leur travail acharné mais surtout leur accueil et aisance à partager leur amour du vin et de leur village permettent au domaine de se développer rapidement. Aujourd’hui, Charles œuvre encore sur tous les fronts même s’il lève doucement le pied.

Karine

Epouse de Charles, elle s’active sur tous les fronts à la création du domaine et des chambres d’hôtes. Aujourd’hui, elle dorlote toujours les clients venus dormir dans une des chambres d’hôtes et continue de vous accueillir au caveau.

Alexandre

Fils de Charles, Alexandre est « tombé dedans » ! C’est un homme de la terre, amoureux de ses vignes. Actif à tous les postes, dehors comme à la cave, il aura également plaisir à vous parler de ses vins et des merveilleux accords mets et vins que l’on peut réaliser.

Claire

Epouse d’Alexandre, elle est multi-casquette mais désormais elle s’occupe surtout de l’accueil des clients et des tâches administratives et commerciales. C’est elle qui vous partage ses idées recettes et vous fait découvrir un peu plus notre travail via le blog