Vignoble familial en Alsace, depuis 1987

Notre domaine viticole s’étend sur 13 hectares le long de la magnifique route des vins, d’Obernai à Itterswiller. Notre vignoble bénéficie de la richesse des sols sur des terroirs variés en alsace. Nous produisons les 7 cépages alsaciens connus, à savoir le Sylvaner, le Pinot Blanc, le Riesling, le Muscat, le Pinot Gris, le Pinot Noir et le Gewurztraminer mais aussi le 8ème cépage d’Alsace, le Savagnin Rose, dont est issu notre remarquable Klevener de Heiligenstein.

Situé au pied du Mont Sainte-Odile, sur la Route des Vins, le vignoble familial Charles BOCH voit aujourd’hui deux générations de vignerons passionnés aux commandes  : Charles et Alexandre. Père et fils travaillent passionnément le vin d'alsace, de la culture jusqu'à la vinification et la mise en bouteille. L'équipe est renforcée par les épouses respectives des deux viticulteurs. En tant que vignerons-récoltants, nous maîtrisons l’ensemble du processus d’élaboration de nos vins. Nous cultivons, vinifions, embouteillons et commercialisons nous-mêmes nos vins selon la charte du Vigneron Indépendant et sommes certifiés HVE (Haute Valeur Environnementale).

La vigne et le vin c'est donc une affaire de famille au Domaine viticole alsacien Charles Boch.  Voici les visages qui représentent ce vignoble familial basé en alsace

Notre famille

Charles

Son rêve : créer ses propres vins ! C’est avec lui que tout a commencé : en 1987, Karine et lui créent le domaine et les chambres d’hôtes puis en 1989, les 1ères cuvées voient le jour. Leur travail acharné mais surtout leur accueil et aisance à partager leur amour du vin et de leur village permettent au domaine de se développer rapidement. Aujourd’hui, Charles œuvre encore sur tous les fronts même s’il lève doucement le pied.

Karine

Epouse de Charles, elle s’active sur tous les fronts à la création du domaine et des chambres d’hôtes. Aujourd’hui, elle dorlote toujours les clients venus dormir dans une des chambres d’hôtes et continue de vous accueillir au caveau.

Alexandre

Fils de Charles, Alexandre est « tombé dedans » ! C’est un homme de la terre, amoureux de ses vignes. Actif à tous les postes, dehors comme à la cave, il aura également plaisir à vous parler de ses vins et des merveilleux accords mets et vins que l’on peut réaliser.

Claire

Epouse d’Alexandre, elle est multi-casquette mais désormais elle s’occupe surtout de l’accueil des clients et des tâches administratives et commerciales. C’est elle qui vous partage ses idées recettes et vous fait découvrir un peu plus notre travail via le blog